Titre
Human frames [DVD-vidéo] : Happiness
Auteur(s)
 
 
Éditeur / Date
Description
1 DVD (92 min) : Coul. ; DVD-vidéo + 1 brochure (23 p.)
Collection
Titre de la série
Notes
La collection de films Human Frames est dédiée à l'être humain, la condition humaine et les différents états d'âme qui accompagnent l'homme dans son voyage à travers la vie. Sous forme de dix programmes thématiques regroupant des oeuvres d'artistes et de cinéastes contemporains originaires d'Europe et d'Asie, la collection se concentre sur les thèmes du bonheur, du désir, de la folie, du fanatisme, de la peur, de la colère, de l'isolement et de la mélancolie, et inclut les concepts orientaux du mono no aware, "l'empathie pour les choses", et de l'impermanence. Human Frames revisite et éclaire ainsi l'existence humaine au début de ce XXIème siècle et témoigne de l'échange dynamique d'images et d'idées entre les deux continents, une pratique courante à l'époque des nouveaux médias et de la mondialisation. Contient 96 films.
 
Durée du film : 57 min + bonus 35 min
 
Contient aussi : bandes-annonces, vues d'exposition, biographies. Livret contenant des textes critiques.
 
Films en versions anglaise et allemande, sous-titrés en anglais, français et allemand
Résumé
"Happiness" fait partie de la collection de films d'artistes Human Frames qui se développe autour de dix états psychologiques humains. Ce volume présente 11 oeuvres asiatiques et européennes contemporaines qui captent le bonheur de l'instant à travers la couleur, le rire, la danse, le mouvement, tout comme le bonheur qui réside dans les souvenirs nostalgiques du passé.
Contient
Heels down, on your feet / Yuko Kamel Fehérkék / Rita Bakacs Hello Antenna / Veronika Samarsteva & Samo (Anna Bergmann) Xiao Fu / Sookoon Ang Cut / Wattanapume Laisuwanchai Out loud / Stéphane Gérard Le fleuve / Muriel Toulemonde You and me / Karsten Krause Schaukeln / Steffi Stangl Liberty kids / Moira Tierney A short film about laughter / Nuria Gomez Garrido & Denis D. Lûthi
Sujets
 
 

Exemplaires

Au sujet de l'auteur